BMW E30-E36

Données principales

BMW
E30-E36
GT
1986
Classic

Description

Serait prêt avec un cœur lourd à remettre mon BMW E30 V8 Tracktool. L'Auto / Umabu est avec moi depuis de nombreuses années et s'est progressivement améliorée pendant cette période. Fini les problèmes de démarrage, asseyez-vous et amusez-vous à des coûts d'exploitation relativement bas.

La voiture roulait les jours de piste, et de temps en temps dans la nature.

Un extrait des pièces installées:

- Le moteur M60B40 a été révisé et partiellement révisé en 2017/18. Le bloc moteur du M62 a été installé en liaison avec les culasses du M60, c'est à dire les avantages de la cylindrée plus importante du M62 (400ccm) combinés aux avantages du M60 (chaîne duplex, thermostat standard, pas d'EWS etc.) .

- Transmission à 5 vitesses

- boîtier de filtre à huile externe avec refroidisseur d'huile

- affichage numérique de la température de l'eau

- e-fan épais Spaal

- Instruments supplémentaires pour la pression d'huile moteur, la température d'huile moteur, le différentiel de température d'huile

- Système de freinage 300 / 294mm avec selles Porsche 986

- Répartition de la force de freinage réglable depuis le siège du conducteur

- Conduites de frein tressées en acier

- ATS DTC Felfen avec Toyp Semis en 15 pouces

- Plus de jeux de jantes BBS à rayons croisés + pneus pluie

- Suspension de course H&R avec configuration Nordschleife

- barres réglables à l'avant et à l'arrière de H&R

- 188 blocage de différentiel 45% effet de blocage, révision en 2017

- Des vitres Makrolon tout autour

- essieu arrière réglable en carrossage / voie

- roulements de dôme réglables (carrossage, pincement)

- Poids à vide 1100kg (sans chauffeur, réservoir plein)

- Sièges de course ISA Racing

- Capot moteur en PRV

- Hayon en PRV avec spoiler arrière réglable

- complètement Powerflex stocké

- Plaques de renfort sur les essieux avant et arrière

- Boîtier de direction E36 sans service (gain de poids et plus de retour sur ce qui se passe exactement sur l'essieu avant)

- Démontage de l'échangeur de chaleur / chauffage

- bol Luisi Lenkgrad

- Arceau Wiechers vissé (avec plaques de renfort soudées)

La révision du moteur a été effectuée par le spécialiste du moteur Testa Baresi l. & e. Rödger.

Au cours de la révision du moteur, les opérations suivantes ont été effectuées:

- têtes:

- 32 x nouveaux sièges de soupapes

- 32 x guides de soupape entrée et sortie optimisés (programme rectifié en forme aérodynamique)

- 32 x vanne elle-même rectifiée optimisée au niveau de la plaque

- Planifiez deux fois

- bloquer:

- 8 x cornes (pour les nouveaux segments de piston)

- 2 x planification

- 8 x nettoyage du piston

- 2 x dépose du vilebrequin pour changer les pignons (tirer 2x)

- 1 x arbre de contrôle (faux-rond)

- nouvelles pièces:

- Kit joint (y compris joint de tige de soupape) + vis à tête

- Joint de culasse M5 E39

- segments de piston

- Roulement coquilles bielles

- Guides de chaîne M60 + séparateur d'huile

- 4 x nouveaux capteurs de cognement Bosch

TOUT est inscrit à l'exception des pièces en PRV (capot et hayon)!

Vous n'avez aucun problème de chaleur sur le circuit. Le refroidisseur d'huile ne recouvre aucune partie du refroidisseur d'eau. Cela donne au refroidisseur d'eau suffisamment d'air et, grâce au thermostat dans le circuit d'huile, la température de l'huile et de l'eau reste dans la plage verte.

Les coûts d'exploitation sont très faibles par rapport aux performances (freins / pneus / etc.)

J'ai encore de nombreuses pièces de rechange telles qu'une deuxième boîte de vitesses, des pneus pluie, deux jeux de rayons croisés BBS, un différentiel de remplacement, etc., qui peuvent également être achetés.

La voiture est désenregistrée et ne peut être testée que dans une mesure limitée (sauf avec les plaques d'immatriculation rouges / plaques de transfert que vous avez apportées)

Premier contact par mail / PN.